Marilyn et un grand rêve
Publié par Nadine Blanchette le
Publié par Nadine Blanchette le
Marilyn est une passionnée — ce n’est plus à prouver. Mais, pour moi, elle est aussi une érudite. Si nous y allons au sens propre trouvé dans le dictionnaire, un érudit est une personne qui a des connaissances très étendues dans un domaine et qui contribue à le faire progresser. Je crois que Marilyn, de par son bagage, son cheminement, ses multiples formations, lectures et apprentissages, est devenue une érudite dans son domaine.
En fait, je crois même qu’elle a créé son propre domaine. Un domaine où l’on retrouve en harmonie complémentaire les soins de beauté, le bien-être, l’estime de soi, les sciences de la cosmétologie et de la physiologie humaine, les notions de morphologie ainsi que les notions de l’art du maquillage.
Cet ensemble de savoirs, Marilyn peut vous en parler pendant des heures avec facilité et passion. Elle vous donne envie d’en savoir plus et sait vous tenir en haleine! On se retrouve alors à lever la main avec plein de questions pour aller encore plus loin et c’est avec plaisir qu’elle vous partagera tout ce qu’elle sait sur le sujet!
Ce que j’aime beaucoup de Marilyn, c’est sa façon de créer comme si tout était simple et facile, comme si tout allait de soi. Elle est une petite machine à créer un peu comme le sac magique sans fond de Mary Poppins, et le tout, toujours dans le plaisir, l’estime et l’amour de soi.
Et donc, je voulais comprendre ce qui l’avait poussée cette fois-ci à créer une gamme complète de produits. Et surtout, une gamme de produits ayant la canneberge comme ingrédient en vedette.
Voici donc ce qu’il est ressorti de la discussion que j’ai eu avec Marilyn.
Je tenais vraiment à avoir ma propre gamme de produits. Je sentais que j’étais rendue à cette étape et j’ai décidé que je voulais que cette gamme contienne les 5 produits de base d’une saine routine en soin de la peau au quotidien. Je voulais qu’avec les 5 produits de la gamme une personne puisse avoir ce qu’il lui fallait afin d’avoir un bon soin complet autant au quotidien que de manière hebdomadaire.
Je désirais vraiment un ingrédient qui représenterait le Québec. Et quoi de mieux que la canneberge pour ceci. Après tout, la canneberge est l’un des fruits dont nous sommes un des grands producteurs mondiaux, pourtant nous ne trouvons aucun produit qui la met en vedette. Je souhaitais donc la mettre en lumière, car oui elle représente bien notre province, mais je souhaitais vraiment mettre de l’avant toutes les propriétés intéressantes de la canneberge en soins de beauté et soins pour la peau. Je tenais à vraiment tirer le maximum de ce super fruit.
Comme la cueillette des canneberges se fait à l’automne, on doit user de beaucoup d’imagination pour recréer un effet magique. Première étape est de faire appel à notre photographe Maryline Tremblay.
Ensuite, on achète de nombreux sacs de canneberges gelées du Québec — vraiment beaucoup de sacs. Puis, on trouve une rivière où on peut « encadrer » notre espace de création et on y verse des sacs de canneberges pour venir y capter des images d’une grande beauté.
Soyez rassuré qu’aucune canneberge n’a été laissé derrière nous. Aucune trace de notre passage. Le tout a été fait dans le plus grand respect de l’environnement. Seule trace ayant été laisse fut sur le siège arrière de ma voiture.
Lors de sa création, je tenais à ce que les 5 produits qui la composent, soit le lait nettoyant, l’hydratant, l’eau florale, le masque et l’exfoliant puisse chacun travailler en synergie avec les huiles que nous retrouvons déjà en boutique, soit : les huiles Terre, Air, Eau, Feu et Éther.
Je tenais à ceci, car cela permettait de venir personnaliser le soin avec l’huile qui venait cibler le besoin. Chaque huile a sa particularité et son usage et donc, la possibilité d’en faire l’ajout au produit permet d’offrir une gamme qui devient d’une grande versatilité. Parfaite tout autant pour les peaux matures que les peaux plus jeunes, les peaux grasses, sèches ou normales, pour les jeunes femmes ou les femmes plus âgées.